Thérapie bioénergétique cellulaire, méthode Montserrat Gascon
« Quand le coeur va, tout va ! »
Nous réagissons tous différemment face à un stress émotionnel. Au niveau du corps, lorsque cela arrive, le péricarde réagit en se resserrant, dans le but de se protéger et de protéger le coeur. Cette rétraction provoque un raccourcissement d’un ou plusieurs ligaments qui assurent sa fixité. Cela entraine des répercussions en cascade dans le corps pouvant amener aux troubles suivants :
cardiovasculaires (arythmies, tachycardies, hypertension, souffle au coeur, …)
digestifs (reflux acides, digestions difficiles, sensation de boule dans la gorge, …)
respiratoires (dyspnée, difficulté à inspirer en profondeur, toux sèche irritative, pneumothorax spontané, asthme, …)
musculo-squelettiques (douleur sternale, douleurs intercostales, torticolis, cervicalgies basses, dorsalgies hautes, lombalgies, sciatalgies, pseudo-syndrome du canal carpien, …)
visuels (larmoiements, conjonctivites, perte de l’acuité visuelle)
auditifs (acouphènes, hypoacousie fonctionnelle, otalgie, …)
neurologiques (vertiges, névralgie faciale, névralgie du nerf trijumeau, névralgie cervico-brachiale, convulsions de type épileptique, maladies dégénératives, …)
crâniens (migraines, céphalées)
comportement (tristesse, dépression, angoisse, pessimisme, envie de mourir, agressivité, tête épaisse/embrumée)
troubles du sommeil (réveils fréquents, insomnies, cauchemars)
et aussi hormonaux, immunitaires, lymphatiques et posturaux
A travers le toucher, un dialogue avec le corps s’instaure, permettant ainsi à nos cellules de retrouver leur expansion maximale. Cette méthode avec des protocoles bien précis apporte un changement profond tout en amenant un équilibre au niveau de tous les systèmes. En libérant le péricarde, on se libère aussi de stress émotionnels et de peurs qui peuvent être perçus comme un frein dans notre vie. Nous retrouvons plus de légèreté et de joie en nous.
La libération du péricarde se fait sur une table de massage, si possible avec des habits amples. Elle se pratique sur des bébés, enfants, adultes, personnes âgées et peut aussi se faire sur les animaux.