Drainage lymphatique du Dr Vodder

Metamorphose.html
ayurvediques.html
Ventre.html
Prenatal.html

« Le drainage lymphatique est manuel par définition, aucun appareil ne peut remplacer des mains exercées. »

Emil Vodder

La lymphe : source de vie

Le drainage lymphatique Vodder est une technique spécifique de massage manuel. Il se caractérise par des mouvements circulaires très doux et précis et vise une stimulation intensive des zones de ganglions. Cette méthode n'aborde pas uniquement le siège des symptômes mais traite d'abords le système en amont, c'est à dire près du coeur, aux zones de ganglions de la gorge du cou et des épaules, pour évoluer ensuite vers les segments atteints. L'application est douce, indolore, relaxante et agréable. Chaque séance dure environ 1 heure. Le rythme idéal de traitement est de 2 séances par semaine jusqu'à une amélioration des symptômes. Un entretien régulier est ensuite conseillé .


Applications :


Par son action sur l'ensemble des liquides corporels, les résultats qu'il obtient sont multiples et les indications variées. Application préventives et esthétiques Beaucoup de personnes actuellement stressées et surmenées ont tendance à gonfler et à grossir. Elles souffrent d'un ralentissement des fonctions de triage et d'élimination. La méthode Vodder peut les détendre et les soulager. De manière générale, le drainage lymphatique est un soutien agréable et efficace aux cures d'amaigrissements, de jeun ou de désintoxication. Il soulage les jambes lourdes et les trajets variqueux douloureux. Les femmes enceintes peuvent éviter les troubles habituels liés aux modifications physiologiques du corps.

La méthode a également des effets notoires en cas de couperose, acné, yeux et régions sous-mentonnières gonflées. Le nettoyage en profondeur des muscles est aussi très utile dans le domaine sportif afin d'améliorer la forme et d'éviter courbatures et tendinites. Applications thérapeutiques Un oedème est un gonflement anormal des tissus résultant d'une faiblesse ou d'une diminution des capacités de transport du réseau lymphatique. Tous les cas de lymphoedèmes apparaissant à la suite de fracture, entorses, ablation dentaire... peuvent être réduits par une application régulière de séances de drainage. L’application préventive en postopératoire prévient l'apparition du gros bras. Le drainage lymphatique stimule et régule les processus immunitaires naturels du corps. Les ganglions lymphatiques produisent une variété de globules blancs appelé lymphocytes qui luttent efficacement contre les éléments pathogènes. L'application de la méthode doit cependant être modulée dans certains cas de manière à favoriser la guérison en profondeur sans exciter la production de symptômes. Au niveau respiratoire, la stimulation des chaines ganglionnaires du cou et des espaces intercostaux amènent un soulagement appréciable aux personnes asthmatiques. C'est aussi est une méthode de choix dans l'accompagnement au sevrage tabagique. Le drainage soulage également l'encombrement des sinus et du système ORL et traite les migraines si celle ci sont d'origine circulatoire.

Le drainage lymphatique corrige encore de nombreux troubles digestifs comme la constipation ou l'aérophagie.


Indications :

applications esthétiques

acné simple

prévention des vergetures

cellulite

jambes lourdes

rétention d'eau

cure d'amaigrissement

amélioration de la cicatrisation après une intervention chirurgicale esthétique

applications thérapeutiques

lymphœdèmes et œdèmes veineux

lésions traumatiques

inflammations chroniques

maladies du système digestif

maladies du tissu conjonctif (rhumatisme, arthroses, arthrites)

problèmes dermatologiques

troubles neurologiques

pathologies "ORL" et ophtalmologiques

migraines, stress

insomnies

soins palliatifs

Tarif : 80.- /heure

Christian Piaget www.christianpiaget.ch